Maison d'hôtes Chez Léontine Nosy Komba

Bon Voyage !!

Afin que vos visites se déroulent dans les meilleures conditions, nous avons pris l'initiative d'informer tous nos futurs visiteurs de certains petits conseils qui facilitent grandement un séjour.

  • comment trouver son billet d'avion au meilleur prix ? : CorsairFly, Air Madagascar, Air France
    Il y a aussi Air Austral à partir de la Réunion et Mayotte et Ewa Air à partir de Mayotte.
  • comment rejoindre Nosy Komba ? : prendre un taxi pour le "port des pirogue" à Hellville (Nosy Be) puis de là une pirogue pour Nosy Komba (entre 10h et midi)
  • en ce qui concerne le visa ? : exigé, délivré à l'aéroport d'arrivée, gratuit pour un séjour inférieur à 1 mois
  • quels traitements prendre ? : traitement antipaludéen conseillé
L'île de Nosy Komba est située entre sa grande sœur, l'île de Nosy Be, et la grande île, Madagascar.

L'île de Nosy Komba est située entre sa grande sœur, l'île de Nosy Be, et la grande île, Madagascar. L'avion de CorsairFly sur le tarmac de Nosy Be erminal de Fascène, Aéroport de Nosy Be Boutique d'artisanat de Nosy Komba Nappes brodées au point de Richelieu (les fameux "récélés" de Nosy Komba)

Nosy Komba, l'île aux lémuriens

Elle est une île de l'Océan Indien. Située au Nord-Ouest de Madagascar, à 20 mn en bateau de sa grande sœur Nosy-Be, "l' île aux Parfums" (île plus touristique : banques, cyber cafés, superettes, librairies...). Nosy Komba est une île authentique, isolée, à l'état sauvage, où la végétation y est luxuriante et généreuse, où se côtoient en parfaite harmonie la mer et la montagne.

Encore préservée du tourisme de masse, idéale pour de paisibles vacances. Où l'on y trouve également de nombreuses activités permettant la découverte et l'exploration d'un écosystème parmi les plus protégés au monde (inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO).

Vous pourrez ainsi y explorer les fonds marins, dans une eau bleue turquoise (Nosy Komba Plongée). Aller à la rencontre des nombreuses espèces maritimes (baleines, dauphins, tortues, poissons, coraux...) par des balades en mer (pirogue locale, bateau à voile, bateau à moteur), mais également en visitant les réserves maritimes de Nosy Tanikely et Nosy Iranja.

La montagne de Nosy Komba, haute de 600 mètres vous permettra d'entreprendre des journées dédiées à la randonnée, mais également portées sur la découverte de la forêt tropicale, de ses différentes cultures locales (Vanille, Café, Ananas, Girofle, Poivre). Sans oublier la réserve de Lokobe, et la distillerie d'Ylang-ylang où les animaux qui y résident seront très certainement ravis de vous rencontrer (Lémuriens, Tortues, Reptiles, Caméléons)

Vous aurez également le bonheur de retrouver quelques plaisirs simples, tels que le bronzage et les baignades sur les très nombreuses plages de Nosy Komba.

Ou bien partir à la découverte du monde artisanal, de l'art Malgache (sculptures, broderies, spécialités) au marché de Nosy Komba ou dans les boutiques locales.

Et enfin pour finir ces longues journées de randonnée, baignade, pêche, bronzage,... un plaisir qui se fait tant désirer, cette fois-ci dédié à la découverte des spécialités locales, de la cuisine malgache, dans les restaurants présents sur l'île.

Tout cela dans une atmosphère chaleureuse et accueillante...

Papayes Jacquier Noix de coco Ylang-ylang Cabosses de cacao Fleurs et graines de café